Menu
RSS
A+ A A-

Le prix du cuivre recule encore

Le cours du cuivre à la tonne pour livraison dans trois mois s'échangeait à 7068 dollars vendredi à 13H00 GMT/14h00 HEC, contre 7077,75 dollars le vendredi précédent à 14H00 GMT.

Les prix du cuivre échangés sur le London Metal Exchange (LME) ont reculés cette semaine, pâtissant de la chute du prix du pétrole puis de faibles volumes d'échanges à cause d'un jour férié jeudi aux États-Unis.

Les prix des matières premières, dont les métaux de base, "ont suivis la baisse des prix du pétrole après l'accord avec l'Iran sur son programme nucléaire", ont expliqué les analystes du courtier Triland Metals.

Les cours du brut ont accusé le coup lundi, suite à l'accord intérimaire entre les grandes puissances occidentales et l'Iran qui fait craindre une augmentation de l'offre pétrolière à moyen terme.

Toutefois, la majorité des sanctions liées aux exportations pétrolières iraniennes restant en place, les prix du brut se sont ensuite rétablis.

Les cours du cuivre et les autres métaux de base ont néanmoins continué sur leur tendance baissière, pâtissant d'une fin de semaine très calme en termes d'échanges en raison d'un jour férié pour Thanksgiving aux États-Unis.