Menu
RSS
A+ A A-

Rebond du cours du cuivre après une chute au plus bas depuis deux mois

Le cours du cuivre a continué d'être plombé par les inquiétudes sur les émergents en début de semaine avant de rebondir à la faveur de l'apaisement de ces craintes et d'un affaiblissement du dollar.


Vendredi, le prix du cuivre à la tonne pour livraison dans trois mois s'échangeait à 7143 dollars à 14H00 GMT sur le LME, contre 7063 dollars le vendredi précédent à 11H00 GMT.

Le cours du cuivre et des métaux de base ont commencé cette semaine "juste comme ils avaient terminé la précédente: en baisse", ont noté lundi les économistes de Commerzbank.

Le groupe a été pénalisé par la chute de la production manufacturière en Chine en janvier, annoncée samedi par le gouvernement chinois et qui est venue confirmer la contraction de ce secteur dévoilée la semaine d'avant par la banque HSBC.

Ce sont ces inquiétudes sur l'économie chinoise, de loin première consommatrice de métaux de base, ainsi que les turbulences qui ont secoué les monnaies des pays émergents, également importants consommateurs de métaux industriels, qui avaient déjà pesé sur ces matières premières la semaine dernière.

Les prix du cuivre, le zinc et le plomb ont ainsi chuté mardi à leur plus bas niveau depuis deux mois, à respectivement 7016 dollars la tonne, 1944 dollars la tonne et 2075,50 dollars la tonne.