Le prix du cuivre en souffrance
Les prix du cuivre à Londres étaient vendredi en baisse, après l'annonce de nouveaux cas de Coronavirus en Chine. L'augmentation des cas chez le plus grand consommateur de cuivre au monde a réduit les espoirs d'un rebond rapide de l'activité économique sous la pression d'un recul de la demande de métal.
L'apparition de nouveaux cas de contamination au coronavirus en Corée du Sud, en Iran, ainsi que dans des hôpitaux et prisons chinoises, relance vendredi les inquiétudes sur la propagation d'une épidémie qui a déjà fait plus de 2.200 morts et contaminé plus de 75.000 personnes en Chine et 1.100 ailleurs dans le monde.
Le contrat de cuivre le plus échangé sur le Shanghai Futures Exchange (ShFE) a clôturé en baisse de 0,8%, à 45 840 yuans (soit 6 515,62 $) la tonne.
En outre, le groupe financier ING a déclaré dans un rapport que "la réduction des capacités industrielles et commerciales, les restrictions de voyage ainsi que le ralentissement des ventes aux consommateurs continueront de limiter la demande de métaux de base".
De son coté le prix de l'or battait des records, le métal jaune étant considéré comme une valeur refuge, il a tendance à flamber en période d'incertitudes.